Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez toute l'info et dernières news sur les annonces d'emploi et de recrutements et les agences qui vous proposent des possibilités d'embauche.

Pourquoi l’offshoring en Tunisie ?

Publié le 4 Mai 2017

Selon l’édition 2009 du «Global Services Location Index», la Tunisie se classe 17ème sur 50 pays actifs en matière d’offshoring. La modernisation de l’infrastructure, le niveau de développement des technologies de l’information et de la communication ainsi que la stabilité économique et politique du pays constituent les atouts de la Tunisie pour attirer les investisseurs étrangers.

En effet, la Tunisie était classée première au Maghreb et en Afrique et 35ème dans le monde sur un total de 122 pays et ce selon le rapport mondial de Davos sur les technologies de l’information en 2007 Ceci est dû à l’engagement de l’Etat à promouvoir ce secteur clé pour l’emploi en Tunisie. Dans ce contexte, le site d’emploi en Tunisie renferme toutes les informations sur ce sujet. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions en matière d’emploi.

L'offshoring en Tunisie en pleine croissance

Comme autres avantages majeurs pour la Tunisie dans le domaine de l’offshore, nous pouvons citer la proximité géographique et culturelle de l’Europe, la qualité de l’enseignement qui propose un potentiel humain compétent à moindre coût, sans oublier les avantages fiscaux qu’offre le gouvernement aux investisseurs étrangers. Cette nouvelle performance de la Tunisie dans un domaine aussi porteur que l’offshoring est de toute évidence un grand succès.

Mais cette réussite est relative vu que l’offshore en Tunisie est orienté vers le marché Français malgré que les opportunités ailleurs soient nombreuses et intéressantes. Ceci s’explique par les difficultés que retrouve un Tunisien en tant que francophone avec la langue anglaise. En effet, nous somme dépassés face à l’évolution de l'anglais par rapport au reste du monde. Pour que la Tunisie arrive à attirer les marchés offshore outre que Français, il faut opter pour une opération visant à améliorer le niveau de l'apprentissage de la langue anglaise dans nos écoles.